Même si nous sommes tous amateurs et bénévoles, les frais liés à l’association sont élevés, à commencer par notre loyer, ainsi que les frais classiques (eau, électricité, entretien….), mais aussi tous les frais particuliers associés à une salle de spectacle: achats et entretien des matériels techniques (éclairage, sonorisation), travaux divers sur la scène, les coulisses….
La ville du Havre nous subventionne à hauteur de 1€ par ticket vendu, afin de nous permettre de rester à un tarif public de 5€ pour tous les spectacles. En dehors de ça, notre seule source de revenus, ce sont les entrées des spectacles, qui depuis le début du confinement ont évidemment disparus.
Le Poulailler en tant qu’association à but non lucratif n’a pas accumulé une trésorerie très importante. Celle ci a fondu très vite, et la diminution des recettes à la rentrée, à cause de la réduction de notre jauge, rend notre équilibre financier très instable. La saison prochaine serait donc très dangereuse sans votre aide, puisqu’au moindre imprévu, le Poulailler serait en incapacité de payer ses frais fixes, et pourrait être obligé de mettre la clé sous la porte.
A l’heure actuelle, aucune collectivité n’a répondu favorablement à nos demandes de subvention exceptionnelle, le Poulailler ne rentrant pas dans les critères de la plupart des aides.
Votre don, qu’il soit ponctuel ou régulier, nous permettra tout simplement de nous assurer de continuer d’exister dans le paysage culturel havrais une fois la situation revenue à la normale.