Huit portraits de femmes sans tête

Le samedi 30/11/2019 à 20:30
50 places disponibles
Compagnie: Azerty
Théâtre

La Compagnie AZERTY présente:  » Huit portraits de femmes sans tête »

Comment peut-on faire le portait d’une femme qui n’a déjà plus de tête ? Même avec une bonne autopsie littéraire, historique et poétique, c’est difficile. En plus, on nous dit qu’il y en a huit !
Puisque toutes ces femmes n’avaient tout de même pas perdue la tête avant qu’on la leur coupe, cela méritait une petite enquête. AZERTY s’est donc penché sur la question. Comme l’aurais aussi bien pu dire Simone De Beauvoir « On ne naît pas femme sans tête on le devient ! »

Qui sont ces femmes ? Des Charlotte Corday, des Lucile Desmoulins, des Germaine Leloy Godefroy, des Olympe De Gouge, des Marie Louise Giraud, des Adélaïde Dubard, des Marie Antoinette… 8 de celles qui ont été guillotine depuis la Révolution Française à nos jours ; pour une raison X ou Y. À moins que ce ne fut pour des raisons XX ?! Voici donc leur portrait, délicatement dépeint, tantôt avec amour, tendresse ou tristesse, tantôt avec admiration, rage et humour, par François Bizet qui, vu que toutes ces femmes n’avaient plus de tête, a du recoller les morceaux comme il a pu… c’est-à-dire en alliant la réalité Historique à la fantaisie plastique ; ainsi, ne vous étonnez pas d’entendre Charlotte Corday chanter Like a Virgin, ou encore Germaine Leloy Godefroy remercier le public lors d’une cérémonie pour son prix de « dernière guillotinée de France », quand ce ne sera pas Adelaïde Dubar qui se prendra pour Jeanne d’Arc lors de son exécution sur la place du Vieux marché de Rouen.

Monologue féminin
Avec Stéphanie Geneslay
Texte et mise en scène François Bizet
Durée 50 minutes.

Pour réserver, vous pouvez soit créer un compte ou vous connecter ci-dessous.
Sinon, utilisez directement le formulaire de réservation, mais en cas d'annulation, il faudra nous envoyer un message ou nous appeler !

Réservations


Les places seront à régler le jour du spectacle au Poulailler.
Attention: Le Poulailler n'accepte pas les cartes bancaires !

Réservation pour Huit portraits de femmes sans tête, le samedi 30/11/2019. Sinon retournez sur la page des prochains événements

5,00€