Je l’avais de si près tenu de Yoland Simon
La pièce de Yoland Simon, Je l’avais de si près tenu, créée en avril 2019 à l’espace culturel Michel Cannoville à Beaumont-Hague s’intègre dans le projet d’exploration du passé de la Hague. Yoland Simon a en effet passé les étés de son enfance du côté de Digulleville. Fortement attaché au pays, il dépeint dans cette pièce les destins opposés de deux femmes de Digulleville après la guerre de 14-18.
Esther
Un mari douanier, un fils instituteur : le modèle d’ascension sociale est brisé avec la mort du mari puis celle du fils à la guerre. Commémorations, cérémonies, souvenirs n’arrivent pas à faire illusion pour combler le vide de l’existence.
Julienne
Son fils a retrouvé sa place à la ferme. Son amour de la vie nourrit son dégoût de la guerre et des commémorations. Elle s’inscrit avec gourmandise dans l’ordre des choses : le travail, les enfants à élever, les homards, les goufiques, les confitures et les gâteaux.
Avec: Jocelyne Leparmentier et Véronique Lucas
Mise en scène: Michel Beurton
Auteur: Yoland Simon
Réservations
Les places seront à régler le jour du spectacle au Poulailler. La billetterie ouvre un quart d'heure avant le début du spectacle. Attention: Le Poulailler n'accepte pas les cartes bancaires ! Réservation pour Je l’avais de si près tenu de Yoland Simon, le vendredi 12/04/2024. Sinon retournez sur la page des prochains événementsLes réservations en ligne sont closes. Merci d'appeler le 02 35 43 32 10 pour réserver.