Le bel indifférent

Le vendredi 01/11/2019 à 20:30
43 places disponibles
Compagnie: Traitement de textes
Théâtre

La Compagnie Traitement de Textes Présente: »Le bel indifférent »
« Le bel indifférent » a été écrit en 1940 par Jean Cocteau spécialement pour Edith Piaf et Paul Meurisse, son amant du moment. Piaf le reprendra en 1953 avec son mari Jacques Pills.

Ce monologue à deux personnages fait la part belle aux sentiments d’une femme face au silence étourdissant de son compagnon.

En 1940, cela fait trois ans que Cocteau assiste aux récitals donnés par Edith, il est fasciné par sa voix. Elle, est fascinée, par l’art et l’intelligence du « Prince des poètes ».
Elle avait pensé qu’il lui écrirait une chanson…Il a fait mieux !
Ces deux-là vont lier une amitié improbable et indéfectible.

Monter « Le bel indifférent » est un hommage à ces deux personnalités.
C’est pourquoi il était important de situer ce monologue dans le temps. En 1940, Edith Piaf chante encore dans des cabarets de seconde zone. Le choix des chansons nous emporte dans cette époque. Mais si c’est la voix de Piaf que l’on entend, c’est d’abord une femme délaissée qui clame son amour et son désarroi que l’on écoute.

Dans cette mise en scène, la comédienne est seule en scène. Son homme n’est pas rentré, comme cela lui arrive souvent, alors elle décide de lui parler comme s’il était présent. Elle a trop de choses à lui dire : « Je te dirai tout ce j’ai sur le cœur ».
Dans cette attente insupportable, elle se livre, elle souffre, s’agite, se brise, nous émeut et nous oblige parfois à rire.

Pour réserver, vous pouvez soit créer un compte ou vous connecter ci-dessous.
Sinon, utilisez directement le formulaire de réservation, mais en cas d'annulation, il faudra nous envoyer un message ou nous appeler !

Réservations


Les places seront à régler le jour du spectacle au Poulailler.
Attention: Le Poulailler n'accepte pas les cartes bancaires !

Réservation pour Le bel indifférent, le vendredi 01/11/2019. Sinon retournez sur la page des prochains événements

5,00€