L’extermination du peuple

L’extermination du peuple

Le vendredi 12/11/2021 à 20:30
33 places disponibles
Compagnie: Théâtre de l'Impossible
Théâtre

EXTERMINATION DU PEUPLE ou comment mon foie n’a pas de sens.

Drame comique. Pas nécessaire avant l’âge de 16 ans

La langue musicale de Werner Schwab joue avec la polysémie des mots. Elle déroute le confort d’écoute du spectateur, mais elle augmente et trouble le sens du texte. Très vite la langue devient naturelle, elle nous accompagne et nous protège de la violence des mots.

Ce grand texte évoque les tragédies du siècle dernier. Les religions, les politiques, le peuple aussi nous sont responsables. Car c’est toujours grâce au peuple que le jour nouveau se lèvera.

 

L’histoire. Trois appartements voisins est le cadre d’observation de leurs habitants.

  • Une respectable acariâtre et autoritaire veuve d’un éminent professeur semble régner sur cette « communauté immobilière ».
  • Les Kovacic : Un couple avec deux filles adolescentes. De l’extérieur une famille parfaite. Le père, bon socialiste et bon travailleur. La mère veille comme elle peut sur l’équilibre fragile de la famille. Les deux filles, Bianca et Désirée sont le mélange exact de l’éducation de leurs parents.
  • Madame Ver, femme très pieuse et dévouée vit seule et pauvrement avec son fils artiste incompris et handicapé.

Suspens !

Réservations


Les places seront à régler le jour du spectacle au Poulailler. La billetterie ouvre un quart d'heure avant le début du spectacle.
Attention: Le Poulailler n'accepte pas les cartes bancaires !

Réservation pour L’extermination du peuple, le vendredi 12/11/2021. Sinon retournez sur la page des prochains événements

5,00€