Oscar en voit de toutes les couleurs

Le samedi 08/02/2020 à 20:30
39 places disponibles
Compagnie: Compagnie W
Théâtre

En ce 13 novembre 1872, Claude Monet, malgré lui, bouleverse L’Histoire des Arts : Impression, soleil levant marque la naissance de l’impressionnisme.
Mais une foultitude d’interrogations nous submerge bien au-delà de cette simple et abrupte information…Tout ce que vous avez
voulu savoir et que vous n’avez jamais osé demandé sur la genèse de l’œuvre….

Le voyage haut en couleur d’Argenteuil au Havre, le 32ème anniversaire célébré lors de ce séjour (Claude qu’on peut appeler Oscar est en effet né un 14 novembre ), le retour aux sources, la vraie fausse amitié avec Eugène, la vache de La Hève, la fièvre typhoïde contractée aux colonies, le déjeuner sur l’herbe avec la femme à la robe verte, le ciel et le marine qui convolent en juste noce, autant de pistes à suivre sans craindre la déraison…Et que dire de la toile du Maître ? Les érudits ont eu beau s’intéresser aux marées et à la météo afin de dater avec une précision diabolique ce travail, nous n’avons jamais su ce que voulait nous révéler l’artiste…

Mais bien sûr ! Ce n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’une cogitation complexe et éprouvante qui vous sera révélé… Tempête sous un crâne….Mais pas n’importe lequel ! Celui d’Oscar qui en voit de toutes les couleurs !

Texte et interprétation : Vincent Jolivet.

Pour réserver, vous pouvez soit créer un compte ou vous connecter ci-dessous.
Sinon, utilisez directement le formulaire de réservation, mais en cas d'annulation, il faudra nous envoyer un message ou nous appeler !

Réservations


Les places seront à régler le jour du spectacle au Poulailler.
Attention: Le Poulailler n'accepte pas les cartes bancaires !

Réservation pour Oscar en voit de toutes les couleurs, le samedi 08/02/2020. Sinon retournez sur la page des prochains événements

5,00€